Spirit of Hardstyle

Le bilan mitigé du label des superstars Spirit Of Hardstyle

Artistes
Le 16 avril 2018 par Hardflash

Il y a un peu moins d'un an, Atmozfears, Audiotricz, Bass Modulators & Noisecontrollers annonçaient la création de leur nouveau label : Spirit of Hardstyle. Ce fût à l'époque une énorme news, ce n'est pas tous les jours qu'autant de DJs si influents dans la scène se rejoignent pour un projet commun.

Un mois après sortait le titre du même nom de Noisecontrollers qui à rencontré un très gros succès et on imaginait alors un label actif, innovant, et très présent dans la scène avec les quatre noms "superstars" à sa tête.

Un an après ... faisons le point.

Le podcast

Le label a sorti son podcast en novembre 2017, au rythme d'un épisode d'une heure par mois. Les quatre artistes présents sur le label ont clairement de quoi nous alimenter en nouveaux morceaux, mais en réalité il est plutôt rare d'avoir de nouvelles previews des futures sorties du label. Les tracklists ressemblent plus a du recyclage d'anciens titres, comme on peut le voir dans le dernier épisode (#6) où on retrouve "Save The Day" de Bass Modulators, ou encore "Living For The Future" d'Atmozfears. 

Les podcasts Hardstyle sont assez nombreux aujourd'hui (Hard with Style, Global Dedication, Unleashed, ...) et objectivement, Spirit of Hardstyle ne se démarque pas vraiment des autres.

Les titres

Les amateurs de Hardstyle euphorique seront presque tous d'accords : Spirit of Hardstyle, c'est quand même globalement que des bons morceaux. Chaque artiste nous délivre de la qualité. Mais avec une moyenne d'une sortie par mois, on manque un peu de quantité ! En une année, Atmozfears et Audiotricz ont sorti deux morceaux chacun, Bass Modulators un morceau solo, Noisecontrollers trois, et NCBM deux morceaux. 

C'est dommage quand on sait que les différents artistes ont énormément de morceaux joués dans les festivals qui ne sont pas encore sortis. Petit exemple avec Atmozfears qui les collectionne : 1 collaboration avec Sub Sonik, 3 avec Sub Zero Project, 1 avec Devil Wild, 1 avec Adrenalize, 1 avec Frequencerz, et au moins 4 morceaux solo.

La communication

À part quelques messages pour annoncer les nouveaux épisodes des podcasts et les dates des rares nouvelles sorties, aucune information n'est donnée par rapport aux projets du label. Pas de teasing, pas de message. Avec tous les titres d'Atmozfears qui attendent bien sagement dans son disque dur, peut-être qu'il prépare un album ? Combien de temps va-t'il falloir attendre avant de pouvoir les écouter ? Silence radio côté Spirit of Hardstyle.

Le futur

La dernière sortie du label, "Lovefool" par Audiotricz remonte à mi-janvier, soit il y a déjà 3 mois, et depuis aucun signe de nouvelles releases... Pour le moment, l'aventure Spirit of Hardstyle ressemble étrangement au label "Digital:Age", créé en 2011 par Wildstylez & Noisecontrollers qui a existé pendant 2 ans sans réellement marquer les esprits.