Les albums Hardstyle en 2018, récapulatif

Les albums Hardstyle en 2018, récapulatif global

Releases
Le 14 août 2018 par Hardflash

L'année 2018 est l'une des plus riches en termes de sorties d'albums dans la scène Hardstyle. Afin d'éclaircir un peu tout ça, voici un récapitualtif global de ceux qui sont sortis, ceux qui vont sortir très prochainement et ceux qui ont été annoncés.

Crystal Mad – Whilst We’re Young

Le nouveau talent de Nightbreed Records à sorti en début d'année son premier album avec 7 titres, dont 3 collaborations (Destructive Tendencies, Kutski, Endymion)

Headhunterz – The Return Of Headhunterz

On en parlait lors de la sortie en mars, The Return Of Headhunterz est incontestablement un des albums phare de cette année 2018.

High Level – Next Level

Presque passé inaperçu au milieu des autres, l'artiste de Hard Music Records présent dans la scène depuis 2013 a pourtant sorti un album avec 14 titres d'une qualité tout à fait respectable, on y retrouve à la fois de l'euphorique, du raw et des tracks avec des influences techno ou early.

D-Sturb – On Your Mark

Jorrit Popkema est un des artistes qui a fait une percée fulgurante ces derniers mois. Après avoir sorti des gros hits comme "High Power", il s'est lancé dans la composition d'un mini album de 6 titres. L'artiste a un vrai style bien à lui et si on aime, ces morceaux valent le détour. On parlait de l'album On Your Mark de D-Sturb ici.

Vazard - Chapters of the Mind

L'artiste de Spoontech Records à sorti sin premier album de 16 titres en avril, dans un style qui ne plaira pas à tous, mais l'album est de qualité et vaut définitivement une écoute.

Rebelion – Empire

Un des noms qui perce de plus en plus dans la scène rawstyle. Rebelion a sorti un album de 23 titres cette année, sur le label Gearbox Digital. De quoi ravir les fans du duo écossais.

B-Freqz – Eclipse

Le duo désormais incontournable composé de B-Front & Frequencerz nous a sorti en avril un album de 17 morceaux, incluant quelques edits et un remix de Fatality par Phuture Noize. 

MYST – Alchemy

Après la réussite de son premier mini-album Prophecy en 2017, MYST nous remet ça avec 6 excellents titres. Plus d'infos sur le phénomène MYST ici, et sur son album Alchemy ici.

Toneshifterz – Shifting To The Source

18 morceaux de pur hardstyle, voici de quoi est fait cet album par l'artiste australien, le premier depuis la séparation du duo qui avait déjà sorti un album en 2011. Plus d'explications sur l'album Shifting To The Source de Tonehsifterz ici.

Nolz – Nocturnolz

On parlait de Nocturnolz quelques temps avant sa sortie. Le premier album hardstyle par .. un MC. On reste sur du raw, mais avec l'influence de chacun des artistes avec qui Nolz à collaboré pour cet album.

Phuture Noize – Black Mirror Society

L'album de Marco Spronk à fait beaucoup parler de lui, certains aiment, d'autres détestent. Ce qui est sûr, c'est que les morceaux ont eu beaucoup de succès, Circles and Squares ayant été selectionné pour le Endshow du festival Defqon 2018, et Black Mirror Society pour le Endshow de Qontinent 2018.

Dillytek – Sound In Motion

Le duo australien sort sur Dirty Workz son premier album, composé de 16 titres. Une bonne dose de hardstyle euphorique de qualité. On parlait de Sound In Motion peu avant la sortie.

Endymion – Invincible

Le duo mythque Endymion à sorti à l'occasion des 20 ans l'album Invincible. 20 ans, 20 titres. Un album que l'on ne se lasse pas d'écouter, le style du duo est vraiment plaisant à entendre et les remix des différents artistes sur l'album apportent une touche de diversité.

Udex – Code Red

On en parlait parmi les premiers sur Hardflash, Code Red, le premier album d'Udex, artistes de Heart for Hard Records, est sorti il y a quelques semaines et si vous ne connaissez pas, vous ne devriez pas être déçus. Un artistes qui mériterait certainement plus de visibilité dans la scène.

Brutality – Party Rocker

L'artiste français que nous avions interviewé il y a quelques mois vient juste de sortir un mini-album de 6 morceaux dans un style toujours aussi énergétique. Retrouvez l'interview de Brutality par Hardflash ici.

Les albums Hardstyle à venir en 2018 ...

On compte déjà plus d'une douzaine d'albums sortis, et ce n'est pas fini car beaucoup d'autres ont déjà été annoncés :

  • Degos & Re-Done - Risk The Dark dans quelques jours
  • Digital Punk - Fragments en septembre 2018
  • Malice - The Extreme en octobre 2018
  • Radical Redemption - Command & Conquer en novembre 2018
  • Delete - Alpha Omega en novembre 2018
  • Frontliner - OMG! It's Frontliner d'ici la fin de l'année
  • B-Frontliner, l'album à été annoncé par Frontliner mais sans date précise
  • Wasted Penguinz a annoncé un nouvel album également avec quelques influences raw
  • Bass Modulators - Limitless, pas de date
  • Ecstatic - Change The Game, pas de date
  • Da Tweekaz ont annoncé un album pour leur 10 ans, sans date précise
  • Devin Wild devrait sortir un mini-album dans quelques mois
  • Coone - Trip To Tomorrow à venir bientôt

Si tous les albums annoncés vont réllement sortir, on va dépasser la vingtaine d'albums ce qui est un record pour la scène hardstyle en une année.